La saison prochaine, trois clubs bruxellois évolueront à nouveau dans la plus haute division du football belge. Le week-end dernier, le RWDM, club traditionnel, s'est assuré la promotion après une victoire étriquée (1-0) contre les espoirs du RSC Anderlecht. L'un des meilleurs de Molenbeek ? Kylian Hazard.
Le frère cadet d'Eden et de Thorgan a longtemps vécu dans l'ombre de ses homonymes. L'un a fait fureur à Chelsea et en tant que capitaine des Diables Rouges, l'autre est en train de conquérir le cœur des supporters du PSV. Johan Boskamp, ancien joueur du RWDM, ne connaît que trop bien le cadet de la famille Hazard.
"A un très jeune âge, c'était vraiment fantastique, mais il était aussi sérieux qu'une porte d'entrée", a déclaré le Néerlandais en riant dans de l'Extra Time. "Un vrai meneur de jeu. Sa mère était gardienne de but et son père jouait à La Louvière. Je pense qu'il en avait un peu marre que toute la famille parle toujours de football. Mais il savait très bien jouer au football lui-même. Toujours en train de faire l'action".
Grand problème
Filip Joos et Johan Boskamp voient cependant un gros problème avec Kylian. Malgré le fait que le dribbleur montre parfois de belles choses, ses actions ne sont pas toujours utiles. "Il est allé dribbler pour faire une action et il se foutait de savoir si c'était dans les seize ou pas. Il voulait juste faire l'action. Mais dans le football moderne, il ne faut pas dribbler pour dribbler."