L'Union Saint-Gilloise reste sur un encourageant six sur six, en Champions Playoffs. De ce fait, les Bruxellois, deuxièmes, ne comptent plus qu'un seul petit point de retard sur l'Antwerp, au classement. Loic Lapoussin, véritable feu follet du matricule 10, n'exclut, toutefois, pas le Racing Club de Genk, de la course au titre.
En effet dans une interview accordée au Nieuwsblad, le natif de Rosny-sous-Bois n'enterre pas encore les Limbourgeois. Le milieu gauche de 27 ans souligne le fait que si Genk bat l'Union, dimanche prochain, il reviendra alors à la même hauteur que son équipe, au classement. "Non, je ne dirais certainement pas cela. Si Genk gagne dimanche, ils reviendront à nos côtés au classement. Ils voudront sans doute prendre leur revanche et feront le plein de points."
La saison de Lapoussin en chiffres
Sous les ordres de Karel Geraerts, Loic Lapoussin a marqué quatre buts et délivré dix passes décisives en cinquante et une rencontres, toutes compétitions confondues. Son contrat avec l'Union prendra, pour sa part, fin en 2025. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à trois millions d'euros selon les informations de Transfermarkt.
A LIRE AUSSI
Lombaerts vit ses dernières heures sur le banc de La Gantoise