. Cette saison, cependant, L'Antwerp ou l'Union pourrait remporter le titre cette saison, après que l'Union a été devancée en play-offs par le Club Bruges. Mais le club bruxellois s'est montré encore plus fort que l'année dernière, malgré les départs de Felice Mazzù, Deniz Undav, Casper Nielsen et Kaoru Mitoma. Même la perte de Dante Vanzeir en janvier n'a pas pu les arrêter.
Cela est dû à une nouvelle série de transferts importants effectués par l'administrateur délégué Philippe Bormans. Par exemple, il a déboursé 2 millions d'euros cet été pour arracher Victor Boniface au club norvégien de Bodö/Glimt, ce qui s'est avéré être un coup de génie. L'attaquant nigérian a fait oublier Undav en un rien de temps. En Europa League notamment, il s'est fait remarquer avec six buts, ce qui, avec Marcus Rashford (Man Utd), fait de lui le meilleur buteur de la compétition. Il en a aussi inscrit cinq pour Bodö/glimt en qualifs de la Ligue des Champions.
15 millions ne suffiront pas
"Est-ce que 15 millions d'euros suffisent pour Boniface ? Je ne pense pas, non", a en effet répondu Bormans dans Het Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/2p998dpk). "Boniface a un profil très fort. Toutes les grandes ligues le suivent. Un transfert n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant, il est encore tout à fait dans notre tête. Cet été, nous verrons ce qu'il y a sur la table. Et il y aura beaucoup de choses sur la table...", conclut Bormans.