La journée contre l’homophobie organisée par la LFP n’aura pas eu l’impact souhaité. Le flocage arc-en-ciel sur les maillots de Ligue 1 et Ligue 2 a provoqué une polémique et plusieurs joueurs ont refusé de porter cette tunique. Parmi eux, Mostafa Mohamed, le joueur du FC Nantes.
Le Nantais ne sera pas sanctionné sportivement et pourra être disponible contre Montpellier, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1, ce samedi. En revanche, le joueur recevra une sanction financière pour avoir refusé de participer à la rencontre. Sur Twitter, l'attaquant de Nantes a expliqué pourquoi il a fait le choix de ne pas jouer contre Toulouse lors de la 35e journée, à l'occasion du week-end de lutte contre l'homophobie.
MES RACINES
"Je n’ai pas pris part aujourd’hui au match Toulouse - Nantes. Je ne souhaite pas du tout polémiquer mais je me dois de faire part de ma position. Le respect des différences, ce serait le respect de l'autre, le respect de soi, le respect de ce qui sera mis en commun et de ce qui restera différent. Je respecte toutes les différences. Je respecte toutes les croyances et toutes les convictions. Ce respect s'étend aux autres mais comprend également le respect de mes croyances personnelles. Vu mes racines, ma culture, l’importance des mes convictions et croyances, il n’était pas possible pour moi de participer à cette campagne. J’espère que ma décision sera respectée, tout comme mon souhait de ne pas polémiquer à ce sujet et que tout le monde soit traité avec respect."
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/370422/enfin-une-bonne-nouvelle-une-arrivee-a-anderlecht
🔴 Mostafa Mohamed explique pourquoi il n'a pas joué face à Toulouse dimanche :
— RMC Sport (@RMCsport) May 15, 2023
🗣💬 "Vu mes racines, ma culture, l’importance des mes convictions et croyances, il n’était pas possible pour moi de participer à cette campagne."https://t.co/V6Cy0vR1Zi pic.twitter.com/j2PefTpy3L