Anderlecht et La Gantoise préparent déjà leur mercato. Les deux clubs ont lancé leur dévolu sur un jeune joueur. Qui va remporter la bataille?
Selon des médias nigérians, Anderlecht et La Gantoise sont en train de disputer un arrière droit nigérian de 16 ans qui joue pour le Mahanaim FC. Le joueur aurait fait forte impression lors de la Coupe d'Afrique U17 le mois dernier. Il a été élu Homme du match deux fois en quatre matchs, a fourni trois passes décisives et a ainsi été élu dans la meilleure équipe de la phase de groupes du tournoi.
CONCURRENCE
Les deux clubs belges sont déjà confrontés à une concurrence particulièrement rude. On annonce aussi le RC Lens, l'Olympique Lyon et Strasbourg sur le coup. Mais aussi en Espagne avec un intérêt de Séville et du FC Barcelone. Il ne sera donc pas facile pour Anderlecht ou la Gantoise de convaincre Lawali de signer chez eux.
Le joueur et son entourage prendraient désormais leur temps pour choisir le bon club pour Lawali, sa priorité étant de continuer à grandir en tant que joueur. Anderlecht et Gand pourront lui faire remarquer que le championnat belge s'est révélé être le tremplin idéal pour un transfert au top pour de nombreux Nigérians ces dernières années. On pense notamment à Victor Osimhen, Paul Onuachu et aussi Victor Boniface et Gift Orban.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/370422/enfin-une-bonne-nouvelle-une-arrivee-a-anderlecht
Sevilla FC of Spain, Anderlecht FC, and Gent FC of Belgium have also tabled a bid for Lawali.
— Adepoju Tobi Samuel 🇳🇬 (@OgaNlaMedia) May 15, 2023
At this developmental stage, the family source said; "They are considering the best offer for the boy. Considering a lot of factors, with career growth as a priority." pic.twitter.com/BhBdaTvPCx