Le Standard n’a pas joué le rôle qu’il espérait dans ces Europe Playoffs. Du coup, le dernier ticket sera très certainement pour La Gantoise. Philippe Albert s’est exprimé sur le rôle de ces deux équipes.
Il a déclaré: Même si ce n’est pas encore mathématique, le dernier ticket européen sera pour la Gantoise et pas pour le Standard, lequel est décidément très décevant dans ces Playoffs. Là, il s’est encore fait rejoindre en fin de match comme contre Zulte Waregem. C’est assez incroyable.”
UN EXTRATERRESTRE
Ensuite, il est revenu sur le duo incroyable d’attaquant que possède La Gantoise: “N’empêche que, pour les Gantois, la saison restera quand même marquée par cette défaite surréaliste contre Ostende qui les a éjectés du Top 4. Dommage que l’extraordinaire duo Cuypers-Orban ne soit pas présent en Playoffs 1 ! Orban, c’est vraiment un extraterrestre ! 19 buts en 19 matches pour La Gantoise, dont 14 en championnat alors qu’il est arrivé en janvier, c’est fou ! On pensait que 3,3 millions pour cet inconnu c’était cher payé mais ils pourraient bien le revendre entre 20 et 30 millions cet été, malheureusement pour notre championnat. Mais c’est le foot moderne.”
Il reste trois matchs dans ces Playoffs, La Gantoise affrontera à domicile le Standard pour clôturer la saison, le 3 juin à 20h30.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/370422/enfin-une-bonne-nouvelle-une-arrivee-a-anderlecht