C'est ce que pensait Divock Origi quand il s'est engagé à l'AC Milan. Remplaçant à Liverpool, il quittait librement les Reds pour le club qui venait alors de décrocher le titre et dans lequel Zlatan Ibrahimovic laissait un poste vacant.
Et si le Diable Rouge a rapidement été freiné par une blessure, c'est ensuite son manque d'efficacité lors des rencontres auxquelles il a pris part qui lui a fait défaut. Loin d'être titulaire, il ne réussit pas à mettre à profit ces matchs pour prouver qu'il peut faire la différence.
Il s'est éclipsé
"Origi a perdu la sphère et s'est éclipsé à partir de là. Contre la Cremonese et l'Inter, il avait montré de bonnes choses comme extérieur gauche, rôle dans lequel il fut lancé par Rudi Garcia, mais cette fois il est resté empêtré dans le filet ligure", écrit ainsi la Gazzetta dello Sport à son sujet après le match contre la Spezia.Toujours sous contrat avec les Rossoneri, il est question d'un prêt la saison prochaine afin de lui permettre d'enfin enchainer les matchs et peut-être retrouver le rythme qui peut de nouveau faire de lui un joueur décisif.