Après six mois plutôt convaincants du côté du Sporting d'Anderlecht, Fabio Silva a décidé de quitter le club bruxellois. Un départ qui a attristé la plupart des supporters mauves puisque l'attaquant portugais était l'un des seuls joueurs à évoluer à un bon niveau.
Au total, Fabio Silva aura inscrit 11 buts et délivre 4 passes décisives en 32 matches avec Anderlecht. D'ailleurs, il a terminé meilleur buteur du club bruxellois sur la saison alors qu'il est parti en janvier... Au PSV, ses statistiques ne sont pas mauvaises puisqu'il a inscrit 5 buts et délivre 1 assist en 17 matchs. Au total, l'attaquant portugais a donc inscrit 16 buts et délivré 5 assists, ce qui signifie qu'il réalise la meilleure saison de sa jeune carrière.
Pour Marca, le joueur formé à Porto a évoqué la raison de son départ d'Anderlecht : "Ça ne s'est pas passé comme prévu à Anderlecht. Trois entraîneurs se sont succédé et le projet a changé... C'était quand même un bon passage, car je me suis senti apprécié et important. Je dois dire que cette saison est ma meilleure année en tant que footballeur professionnel."
Au Portugal, Fabio Silva est considéré comme un grand talent. Roberto Martinez doit évidemment suivre de près ces prestations au PSV. D'ailleurs, les deux hommes ont déjà eu l'occasion de se rencontrer en Belgique : "Nous nous sommes rencontrés dans un hôtel en Belgique lors de mon arrivée à Anderlecht. C'est quelqu'un de très sympa et il m'a même dit que si j'avais besoin de quelque chose, je ne devais pas hésiter à le lui demander."
Le vote: Gardez-vous un bon souvenir du passage de Fabio Silva au RSCA ?