À Anderlecht, les dernières saisons ont été consacrées à la recherche d'un groupe capable de ramener le club à la place attendue. Et les changements ont été nombreux.
Parmi ceux qui ont porté les couleurs du Sporting, il y a Elias Cobbaut, qui avait été recruté à Malines après les belles choses qu'il avait montrées. Et s'il fut souvent titulaire au début, il perdit ensuite ce statut, notamment en raison de pépins physiques.
La saison dernière, il était d'ailleurs prêté à Parme, qui finissait par l'acheter. Et si une blessure au genou l'a tenu écarté des terrains jusqu'en février, il a ensuite fait son retour dans l'équipe et a retrouvé un statut de titulaire assez rapidement.
Cobbaut titulaire
Freiné par une suspension, il est de nouveau dans l'équipe ce samedi face à la SPAL. Parme qui a encore l'occasion de finir à la quatrième place du classement en Serie B et qui peut faire son retour dans l'élite du football italien.Pour Cobbaut, il y a donc une belle occasion de prouver ce qu'il vaut et peut-être de frapper dans l'oeil de Domenico Tedesco s'il s'impose sur le long terme.