Au Standard, ça fait longtemps que l'on a décidé de mettre un point d'honneur à former les promesses de demain. Beaucoup d'énergie et d'argent ont été investis et cela porte ses fruits.
Les grands noms sortis de l'académie ne manquent pas mais pour le moment, ils sont principalement masculins. Une jeune joueuse est cependant occupée à complètement exploser en ce moment.
Meysa Ajaarouj n'a que quatorze ans mais ses prestations impressionnent déjà. Elle a ainsi été sélectionnée avec les U17 du Maroc et a déjà participé à son premier stage d'entrainement la semaine dernière.
Première convocation
Du côté de ses proches, on se dit évidemment très fier du parcours déjà établi par Ajaarouj qui va désormais devoir confirmer dans les années à venir. En attendant, le Standard peut se vanter d'avoir une académie qui forme aussi bien de joueurs que des joueuses qui pourront rapporter gros sur le plan sportif dans un futur proche.Car si le club liégeois a longtemps régné sur le football belge féminin, il a perdu sa suprématie il y a quelques années au profit d'Anderlecht. Si de jeunes talents arrivent, cela pourrait rééquilibrer un débat dans lequel se sont insérées des équipes comme OHL.