Jari Vandeputte, ailier gauche de Catanzaro, s'est livré dans une interview accordée à la RTBF. Le Flandrien, passé par La Gantoise avant de poursuivre sa carrière en Italie, a même déclaré qu'en terre transalpine, il était comparé à Kevin De Bruyne, capitaine des Diables Rouges.
Le natif de Gand a fait savoir que dès son premier jour en Italie, il savait que c'était le meilleur choix possible pour lui. L'ancien international U19 avoue également qu'il n'a pas longtemps hésité avant d'accepter de tenter l'aventure en Italie. "Dès le jour où j’ai posé le pied en Italie, je savais que c’était le bon choix. Je suis arrivé en Italie il y a six ans quand mon contrat a pris fin avec La Gantoise, où je n’avais joué que quelques bouts de rencontres. Via via, je suis rentré en contact avec un agent en Italie et il m’a demandé si ça m’intéressait de venir là-bas. Je n’ai pas hésité, j’ai directement dit oui parce que j’étais ouvert à une nouvelle aventure. En Belgique, on ne me proposait que des formations D3 ou de la D4."
Jari Vandeputte alias Kevin De Bruyne
"C’est vrai qu’on me compare souvent à Kevin De Bruyne parce que je donne autant d’assists que lui. C’est toujours gai à entendre mais Kevin joue à un autre niveau, soyons honnêtes. A vrai dire, si je devais me comparer un joueur, j’ai plutôt un style à la Ivan Perisic. J’évolue aussi à gauche du 3-5-2 et j’ai des qualités défensives comme offensives."
A LIRE AUSSI
Grosse tournante du côté des Standardman pour la dernière