À 37 ans, Dieumerci Mbokani prouve encore cette saison qu'il reste un superbe joueur de football et surtout un tueur devant les buts (15 buts et 8 passes décisives). Le champion de la Challenger Pro League sera connu samedi. Le RWDM est le grand favori, mais le Congolais veut encore y croire.
En attendant l'ex-buteur d'Anderlecht et du Standard, entre autres, est déjà revenu sur sa saison. "J'en suis très satisfait", avoue-t-il. "Je connais la compétition et j'ai encore prouvé. Je savais d'avance que j'allais marquer ici. Mettre quinze buts, c'est formidable, surtout à mon âge."
Dieumerci Mbokani le sait, une victoire samedi face au Club NXT ne sera pas suffisante : "Tout est encore possible. La différence avec le RWDM est d'à peine un point. J'espère un bon résultat du RSCA Futures. Les jeunes anderlechtois n'ont pas encore gagné lors de ces Play-offs. Ce dernier match leur en procure l'occasion."
"Si nous sommes champions, je resterai, c'est écrit dans mon contrat", souligne l'attaquant congolais. "Si nous ne montons pas ? Alors, il faudra voir avec le club ce que nous ferons."
Le vote: Mbokani a-t-il encore le niveau pour jouer en JPL ?