À la FIFA, on est bien conscient qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec les agents de joueurs. On a donc décidé de changer son fusil d'épaule.
En janvier dernier, l'instance internationale avait réviser son règlement afin de limiter le pouvoir des agents et de garantir le bon fonctionnement des transferts. Et comme le rapporte The Times, les mesures prises ont également eu des conséquences sur le concours d'admission.
Le quotidien britannique explique que sur les 3.800 candidats ayant présenté l'examen d'entrée le mois dernier, 48% ont échoué. En 2015, l'ancien examen d'entrée avait été supprimé et le nombre d'agents s'était alors envolé. En Angleterre, ils sont passé de 500 il y a sept ans à plus de 2.000 actuellement.
CONTESTATION
Pour la petite histoire, l'association européenne des agents de football (EFAA) s'est associée à une agence néerlandaise cette semaine pour contester la légalité de l'entreprise de la FIFA. Impossible pour le moment de savoir si elle obtiendra gain de cause.Quoi qu'il en soit, le problème des agents demeure et on veut donc tout faire pour trouver les meilleures solutions possibles afin de le résoudre.