Samuel Bastien, milieu de terrain du FC Burnley, a profité de son temps libre pour aller rendre visite aux détenus de la prison de Namur.
Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, cette initiative est directement venue du joueur. Le choix de la prison n'est pas non plus anodin étant donné que l'international congolais est originaire de Meux, petit ville située non loin de Namur. "Mon cousin est surveillant ici et je lui ai demandé de me mettre en contact avec la direction. J'ai des connaissances qui sont incarcérées ici et je voulais voir ce qu'ils vivent de mes propres yeux."
PAS LA VIE DE CESAR
"J'ai été très impressionné, vivre en prison ne doit vraiment pas être facile. Les cellules sont assez petites et parfois les détenus sont à deux ou trois. Leur vie est aussi régie par nombreuses règles. Partager un moment avec eux et les voir sourire m'a fait très plaisir."Samuel Bastien n'a pas pu disputer un match avec les détenus étant donné qu'il est sous contrat avec le champion de l'antichambre de l'élite du football anglais.