L'Antwerp réalise une saison presque parfaite. Brillant en championnat, étincelant en Coupe de Belgique, le Great Old est bel et bien de retour aux avants-postes du football belge.
Cela ne veut pas forcément dire pour autant que l'Antwerp est prêt à faire des folies, lors du prochain mercato, du moins pas avec l'OH Louvain. En effet selon les informations du
Nieuwsblad, le matricule 1 souhaiterait se mettre à la table des Brabançons pour tenter d'obtenir Mandela Keita pour une somme inférieure aux dix millions fixés dans l'option d'achat. Seul bémol, les Universitaires ne comptent pas négocier. Les Anversois devront, de ce fait, mettre le paquet pour garder le grand espoir belge, au Bosuil.
SITUATION
Encore sous contrat avec l'OH Louvain jusqu'en juin 2025, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à trois millions et demi d'euros. Le FC Burnley, club d'un certain Vincent Kompany, avait déjà étudié, l'été passé, la possibilité de signer le Diablotin de 21 ans. Il faut dire que la direction brabançonne s'avère être un peu trop gourmande. Mais après tout si Westerlo est parvenu à vendre Foster pour onze millions d'euros ... Mandela Keita vaut bien ça aussi. Affaire à suivre.
UPDATE 10/05 A 15H10
Selon Het Laatste Nieuws, l'Antwerp aurait quitté la table des négociations. De ce fait, Mandela Keita retournera donc à Louvain à la fin de la saison. Le milieu de terrain belge ne devrait cependant pas rester longtemps là-bas, lui qui n'est pas intéressé à l'idée de rejouer pour le club louvaniste. À voir désormais si un club étranger sera prêt à mettre 10 millions d'euros pour le joueur de 20 ans.
A LIRE AUSSI :