Cette saison, Anderlecht a vécu une saison douloureuse en Jupiler Pro League. Le club bruxellois a terminé à une triste onzième place, ce qui signifie que les joueurs sont déjà en vacances.
Heureusement pour les supporters mauves, leur équipe a réalisé un joli parcours en Conference League (quart de finale). Et encore, ils peuvent même avoir des regrets car avec une avance de 2 buts, le Sporting d'Anderlecht n'aurait jamais dû se faire remonter au score par l'Ajax. Ce qui est sûr, c'est que le RSCA devra faire beaucoup mieux la saison prochaine, car les supporters n'accepteront pas une deuxième saison comme celle qu'ils viennent de vivre.
Du côté de l'Ajax Amsterdam, la situation est plutôt similaire même si les Amstesllodamois ne sont pas onzièmes d'Eredivise (ils sont troisièmes, ndlr). Le départ de Marc Overmars pour l'Antwerp l'été dernier n'est d'ailleurs peut-être pas étranger à la mauvaise saison de l'Ajax.
Pour Johan Boskamp, la situation des deux clubs est similaire : "C'est triste ce qu'il se passe à l'Ajax. On en parle même en Belgique. Là-bas, ils comparent la situation de l'Ajax à celle d'Anderlecht. C'est vrai que c'est semblable, même si je trouve que le RSCA va encore plus mal. Heureusement, ces deux clubs peuvent compter sur leurs jeunes talents."
Le vote: Anderlecht retrouvera-t-il le sommet la saison prochaine ?