Il y a quelques années, Dani Alves faisait la une de l'actualité en raison du fait qu'il était devenu le joueur ayant remporté le plus de titres de l'histoire.
Mais en décembre dernier, le Brésilien défrayait la chronique pour des accusations de viol. Depuis, Alves a été incarcéré à Barcelone et ses avocats tentent de le faire libérer sous caution. Une demande qui a déjà été rejetée une première fois et qui vient de nouveau de l'être.
Le tribunal de Barcelone craint en effet que le joueur puisse s'enfuir étant donné qu'il dispose de la double nationalité (brésilienne et espagnole), qu'il n'y ait pas d'extradition entre le Brésil et l'Espagne et qu'il dispose de moyens financiers importants.
FUITE
De leur côté, les avocats du joueur ont affirmé que le risque de fuite était ridicule et que la suspension des passeports du joueur pourrait être une solution. Pas suffisant pour faire changer les autorités judiciaires barcelonaises.
Récemment, le compagnon de cellule d'Alves avait affirmé qu'Alves lui avait expliqué que le rapport incriminé entre lui et la jeune fille qui l'accuse avait été consenti. Mais le joueur a déjà changé à plusieurs reprises de version des faits.