Toby Alderweireld ne pouvait clairement pas rêver mieux pour son retour au pays. En plus d'avoir remporté la Coupe de Belgique, dernièrement, le défenseur central expérimenté de 34 ans pourrait également, très prochainement, mettre la main sur la Jupiler Pro League. Pour cela, le Great Old devra tout d'abord continuer sur sa lancée.
Emiliano Bonfigli, journaliste de RTL Sport, a écrit dans Sudinfo que Toby Alderweireld a comme dernier rêve de remporter le championnat belge, avec le club de sa ville. Le Liégeois insiste également sur le fait que celui qui avait fait les beaux jours de Tottenham et de l'Ajax Amsterdam était un grand amoureux d'Anvers. "Toby Alderweireld voulait désormais choisir ses objectifs. Il avait surtout un dernier rêve à accomplir avant la fin de sa carrière : ramener le titre de champion dans sa ville, à Anvers. Né il y a 34 ans à Wilrijk, le défenseur central a usé ses premiers crampons sur les pelouses du Germinal Ekeren d’abord, puis du Germinal Beerschot ensuite. Depuis toujours, il est un amoureux de sa ville. Sur son avant-bras, l’impressionnante Cathédrale Notre-Dame d’Anvers est tatouée. Sur l’autre bras, une citation figure en anglais : « Chaque jour, je me rapproche de la maison où je suis né ». Depuis son retour en Belgique, Alderweireld est donc en mission."
SITUATION
L'Antwerp de Mark van Bommel compte actuellement un point de plus que le Racing Club de Genk et l'Union Saint-Gilloise, au classement des Champions Playoffs. Il reste quatre rencontres avant que la boucle ne soit bouclée.
A LIRE AUSSI
Le FC Bruges pourrait finalement vendre son feu follet