Ce dimanche, Edmilson a fait son retour à Sclessin, lui qui a dû être hospitalisé début septembre suite à une hémorragie intestinale.
Et s'il a pu rester sur le terrain pendant nonante minutes, il était content d'entendre retentir le coup de sifflet final. "Au début, je me sentais bien mais, à la fin, c’était difficile. Je ne m’attendais pas à tenir les 90 minutes, mais lorsque le coach m’a demandé comment je me sentais, je lui ai dit que je n’étais pas obligé de sortir. J'ai encore fait un sprint dans les dernières secondes pour faire une petite faute intelligente, qui a coupé une contre-attaque adverse" explique le joueur à la
DH. Le journal qui précise qu'au coup de sifflet final il est tombé sur la pelouse, s'est étiré et a réclamé deux bouteilles d'eau.
Edmilson aura besoin de quelques matchs supplémentaire pour se sentir totalement fit. "J’ai eu peur, car le médecin m’a dit que ma situation était grave. J’ai attrapé cela comme ça, je n’avais plus de forces. Je dois prendre un médicament jusqu’à la fin de mes jours, tous les matins. Mais ça va, je ne fais pas de réaction négative. J’ai pu compter sur ma famille, mes amis proches et mon agent. C’est important de sentir le soutien de telles personnes. Je n’ai jamais rien lâché."