Suite aux derniers matches de qualification pour la Coupe du Monde 2018 (avant les barrages), la FIFA a publié une mise à jour de son classement. Il y a du mouvement dans le top 10.
Le nouveau Classement mondial de la FIFA vient d'être mis à jour. Aucun changement dans les six premiers, qui restent (dans l'ordre), l'Allemagne, le Brésil, le Portugal, l'Argentine, la Belgique et la Pologne. Ces six nations seront têtes de série pour le tirage au sort de la prochaine Coupe du Monde. Elles seront accompagnées de la France, qui gagne une place et qui décroche in extremis sa place dans le pot 1.
Derrière, l'Espagne fait un joli bond en passant de la onzième à la huitième place. Insuffisant toutefois pour faire partie du chapeau des favoris, puisque la Russie, pays organisateur, sera dans le pot 1.
Pour compléter le top 10, on retrouve le Chili, qui ne participera pas au Mondial et le surprenant Pérou, qui gagne trois places et qui devra battre la Nouvelle-Zélande pour aller en Russie l'été prochain.
La Suisse, qui devra passer par les barrages suite à sa défaite contre le Portugal, chute de quatre places. La Colombie, quant à elle qualifiée, est elle aussi exclue du top 10.
On notera que le Mexique et le Japon, futurs adversaires des Diables en match amical, perdent des plumes. La
Tri occupe la 16ème place (-2) tandis que le pays du Soleil Levant ne prend place qu'au 44ème rang (-4).
Concernant les barrages de la zone Euro, ce sont la Suisse, l'Italie, la Croatie et le Danemark qui seront têtes de série. Les Scandinaves grimpent de sept places et envoient l'Irlande du Nord dans le deuxième chapeau, en compagnie de la Suède, de l'Irlande et de la Grèce.
Voici le top 10 du nouveau classement FIFA :
- 1.Allemagne- 1631 points
- 2. Brésil - 1619 points
- 3. Portugal - 1446 points
- 4. Argentine - 1445 points
- 5. Belgique - 1333 points
- 6. Pologne - 1323 points
- 7. France - 1226 points
- 8. Espagne - 1218 points
- 9. Chili - 1173 points
- 10. Pérou - 1160 points
La suite,
ici.