Alors que le Standard dispute en ce moment les playoffs européens, le club travaille en coulisses à la saison prochaine. Filippo Melegoni est l'un de ceux qui souhaitent rester à bord une année supplémentaire mais cela ne dépend pas que de lui.
Le milieu de terrain italien, actuellement prêté par la Genoa, a trouvé sa place dans l'équipe et se sent heureux et épanoui en Belgique. Le joueur de 24 ans n'a pas spécialement envie de retourner dans le club italien, lequel vient de remonter en Serie A. Il l'a fait savoir à la Dernière Heure.
“Je suis très heureux pour cette top équipe. Elle mérite d’être en Serie A. En ce qui me concerne, je ne sais pas encore si je retournerai en Italie ou pas. Ce n’est pas mon choix. On va parler et décider de cela dans les prochaines semaines. Mais je suis très heureux ici au Standard avec le coach et avec mes équipiers. Je me développe bien et j’ai du temps de jeu. Si les deux clubs décident de prolonger mon prêt d’un an ? J’en serais très heureux.”
TITULAIRE FACE A WESTERLO?
Melegoni, qui est monté sur le terrain à l’heure de jeu contre Gand à la place d’un Gojko Cimirot diminué physiquement, espère retrouver une place de titulaire samedi prochain contre Westerlo. “J’espère que le coach fera appel à moi. En tout cas, je suis toujours prêt. Je donne le meilleur de moi-même à l’entraînement pour qu’on me fasse confiance", a-t-il conclu.