Une saison mouvementée s'est achevée très tôt pour Anderlecht. Le club a traversé quelques tempêtes sérieuses et le président Wouter Vandenhaute a été pris pour cible par les supporters. Ceux-ci étaient notamment mécontents du départ possible de Jean Kindermans, chef et figure de proue de Neerpede depuis de nombreuses années.
Début novembre, le contrat de Kindermans a été résilié, car les Mauve et Blanc estiment que leur responsable de la formation des jeunes gagne trop. La direction espérait trouver un accord sur un nouveau contrat à des conditions réduites, mais pour l'instant, cela n'a pas encore été fait. Le préavis de Kindermans a été prolongé d'un an, mais un départ semble de plus en plus probable.
Les rumeurs concernant l'intérêt de l'Ajax pour Kindermans ont refait surface ces derniers jours et sont maintenant confirmées par de plus en plus de sources. Het Laatste Nieuws, Het Nieuwsblad et La Dernière Heure - Les Sports ont notamment annoncé la nouvelle. Kindermans pourrait devenir le responsable de la formation des jeunes à Amsterdam, puisque Saïd Ouaali quittera bientôt ce poste.
EX-JOUEURS
Les noms des anciens joueurs Marciano Vink et Fred Grim circulent également à l'Ajax, mais Kindermans peut se targuer d'un palmarès impressionnant à Neerpede. En outre, il serait également séduit par l'intérêt qu'il suscite et un transfert vers le club phare des Pays-Bas n'est donc pas à exclure. Si cela se produit, les supporters des Mauve et Blanc seront à nouveau en ébullition.