Dans le football, il y a certaines rivalités historiques qui sont souvent sources de tensions importantes. On en a malheureusement eu la preuve ce dimanche.
Alors que River Plate et Boca Juniors s'affrontaient dans le superclasico argentin, la fin de la rencontre a donné lieu à des scènes de bagarre. C'est dans les arrêts de jeu que le seul but du match était inscrit, par Miguel Borja.
Un penalty transformé qui faisait suite à une faute d'Augustin Sanchez sur Pablo Solari. Il n'en fallait pas tant pour mettre le feu aux poudres. Et alors que l'on célébrait ce but, c'est une altercation entre Augustin Palavecino et Sergio Romero qui a fait dégénérer les choses.
EXCLUSIONS
L'arbitre de la rencontre a alors été contraint de multiplier les exclusions : trois joueurs de River Plate et quatre de Boca Juniors ont reçu un bristol rouge après quinze minutes et consultation du VAR.
En ce qui concerne le classement, la victoire de River Plate lui a permis de conforter sa place de leader avec neuf points d'avance sur son dauphin, San Lorenzo.
River Plate score on Boca Juniors and a melee ensues! 😳 pic.twitter.com/lHJsQnkPJq
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) May 7, 2023