Le club du KV Courtrai qui a terminé à la quatorzième place de Jupiler Pro League est en train de regarder pour préparer la saison prochaine. On peut dire qu’il va y avoir du changement !
Cela fait environ 8 ans que le propriétaire du club, Vincent Tan, est présent. Il a annoncé il y a quelques semaines qu’il voulait changer d’air. Juste avant, les membres du conseil d'administration Mathias Leterme et Ronny Verhelst ont annoncé leur démission suite à un désaccord avec le propriétaire du club.
EVERTON OU COURTRAI ?
Het Nieuwsblad sait que le groupe Kaminski a des vues sur le KVK. Il s'agit d'une société d'investissement américaine qui porte le nom de son fondateur, Maciek Kaminski. Ces derniers temps, ce groupe est toujours à la recherche d’un club à développer. Des discussions ont déjà eu lieu avec le club grec de Paneotolikos et même avec le club de Premier League, Everton.
Du coup, un intérêt très sérieux est évoqué, même si, il n’y a pas encore eu de négociations entre les deux partis. Le propriétaire et homme d'affaires malaisien qui a investi dans Courtrai pense que c’est le bon moment pour se retirer et vendre à des nouveaux investisseurs. Reste à savoir à quel prix, il voudra vendre le club et surtout quel est le projet des américains.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/369397/le-rwdm-devra-encore-patienter-avant-douvrir-le-champagne