Au RSC Anderlecht, une nouvelle réunion du conseil d'administration est prévue lundi prochain. C'est à ce moment-là que le directeur sportif Jesper Fredberg prendra normalement une décision sur son budget de travail pour la période de transfert à venir. Mais il est d'ores et déjà certain que le Danois devra faire face à un mercato très chargé.
Par le biais d'une nouvelle augmentation de capital, les actionnaires souhaitent dégager des fonds supplémentaires pour Fredberg. Et ces fonds supplémentaires ne seront pas de trop. En effet, pour jouer un rôle important dans le championnat belge la saison prochaine, il est nécessaire d'injecter de la qualité dans l'équipe. Mais pour cela, il faut aussi créer de l'espace dans l'équipe actuelle et Fredberg va donc essayer de monnayer certains joueurs. L'un des noms envisagés à cet effet est celui de Michael Amir Murillo.
L'international panaméen est arrivé au Lotto Park à l'hiver 2020. Au début, il a laissé une bonne impression, mais au fil du temps, le latéral droit est devenu de plus en plus irrégulier. La saison dernièr, il a alterné les bons matches et les non-matchs. C'est en partie à cause de ce manque de constance dans ses performances qu'il ne sera pas évident de trouver un club prêt à investir dans son arrivée. Mais ses dirigeants sont déjà en train d'y travailler.
COLPORTAGE EN SERIE A
Murillo s'est récemment associé à la célèbre société d'agents SEG. On dit qu'ils travaillent d'arrache-pied pour lui trouver un nouvel employeur. Selon le journaliste panaméen José Miguel Domínguez, SEG a proposé son client à plusieurs clubs. Même à l'Internazionale, qui cherche un nouveau latéral droit. Même si les chances que le demi-finaliste de la Ligue des champions morde à l'hameçon sont extrêmement minces. D'autres clubs de Serie A ont été approchés, mais le Celta de Vigo serait la piste la plus concrète à l'heure actuelle.
PRIMICIA. Sports Entertainment Group (SEG), agencia que maneja al defensor panameño Michael Amir Murillo [Anderlecht de Bélgica], se mueve fuerte en el mercado europeo buscando lo mejor para el lateral derecho istmeño. Celta de Vigo de España continúa teniéndolo en la órbita (en… pic.twitter.com/rkmfiucmFe
— JOSÉ MIGUEL DOMÍNGUEZ F. (@chepebomba) May 5, 2023