D’après le média allemand Kicker, le Fortuna Düsseldorf à envoyer un courrier à tous ses partenaires afin de leur annoncer qu’ils voulaient totalement changer le modèle économique du club. Le club veut que ses matchs à domicile soient gratuits pour tous les supporters.
En effet, c'est une énorme information qui est tombée cette semaine en Allemagne et devraient faire réagir les supporters en Allemagne. Le Fortuna Düsseldorf explique avoir pour projet de proposer gratuitement les billets pour ses matchs à domicile. En deuxième division allemande, Düsseldorf compte en moyenne plus de 29 000 spectateurs dans son stade qui en compte pourtant 54 600. L’enceinte n’est donc remplie qu’à moitié à chaque rencontre.
SPONSORS
Pour compenser le manque à gagner de la billetterie, les dirigeants allemands comptent sur une augmentation des recettes dans le stade Mais le principal bouleversement viendrait d’une hausse des montants versés par les sponsors. Kicker précise que 50 % des revenus générés par les sponsors impliqués vont à l’équipe professionnelle, 40 % iront aux jeunes talents et à la section féminine et les 10 % restants serviront pour des projets durables et des initiatives sociales dans la région.
Le club historique tente depuis sa relégation de retrouver la Bundesliga. Cette saison, les partenaires de Nicolas Gavory, l’ancien Standardmen, occupent la 6e place, à neuf points du podium. Ils ne remonteront pas en Bundesliga cette saison. Du coup, ce bouleversement économique devrait donner quelques idées aux clubs belges qui ont du mal à remplir leur stade.
A LIRE AUSSI