Ce vendredi aura lieu un match crucial pour les U23 du Standard de Liège et pour Virton. En effet, les deux équipes jouent leur maintien en Challenger Pro League.
Virton n’a plus son sort entre les mains et le Standard U23 n'a besoin que d'un point pour assurer son maintien en Challenger Pro League et ainsi condamner les Gaumais à la relégation. Le match est très important pour les Rouches qui veulent absolument garder leurs équipes B en Challenger Pro League afin de continuer à donner du temps de jeu à leurs futures pépites.
APPRENDRE
Ronny Deila s’est exprimé sur cette rencontre qu’il va suivre de très près: "Je pense que je vais aller assister à cette rencontre. C'est important que nos jeunes puissent continuer de progresser et d'apprendre en seconde division même si selon moi, les règles doivent changer. Les rencontres de la seconde équipe ne doivent plus avoir lieu en même temps que celles de l'équipe première ou de façon si rapprochée.”
DEUX RENFORTS
Le technicien norvégien a décidé de mettre deux joueurs de son noyau à disposition de son équipe B: "Lucas Noubi et Ibe Hautekiet vont jouer ce vendredi soir. Nathan Ngoy m’a également demandé s’il pouvait disputer ce match, mais c’est trop tôt pour lui. Il revient d’une longue blessure et il a besoin de deux voire trois semaines d’entraînement collectif pour être prêt. Il sera peut-être opérationnel lors des deux dernières journées des Europes Playoffs.”
Beaucoup de supporters attendaient la descente de joueurs plus décisifs comme Cihan Canak mais finalement le Standard a décidé de faire confiance aux joueurs de l’effectif actuel. Après ce match, le Standard jouera contre Lommel lors du dernier match de la saison tandis que les Gaumais défieront Genk U23.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/369032/mercato-mannaert-bruges-gagne-la-partie-a-fredberg-rsca