Au Standard, la formation des jeunes joueurs est depuis un certain temps mise en avant. Et si les exemples de joueurs qui se sont imposés en équipe première ne manquent pas, il y en a qui ont connu des fortunes diverses.
Parmi ceux qui n'auront pas eu la chance de briller avec le maillot rouche sur le dos, il y a Gianni Bruno, qui vient de réaliser une excellente saison en prêt à Saint-Trond. Le joueur a en effet inscrit dix-huit buts en trente matchs.
Et c'est dans le club auquel il appartient, Gand, qu'il pourrait continuer à faire des dégâts dans les défenses adverses. Un club où il pourrait retrouver un autre Liégeois, Hugo Cuypers, qui a littéralement explosé avec les Buffalos.
FORMIDABLE
"Quoi qu’il arrive, sauf si le mercato devait s’emballer, mon avenir se situe chez les Buffalos", explique Bruno à Sudinfo concernant son avenir. "Former le prochain duo d’attaque de la Gantoise avec Hugo ? Ce serait formidable", ajoute-t-il quant à la possibilité d'évoluer aux côtés d'un autre ancien Standardman.
En attendant, c'est en tant que spectateur qu'il assistera à la rencontre entre son ancienne équipe et son équipe actuelle ce samedi soir à Sclessin. Un duel qui pourrait être décisif pour le gain des Europe playoffs.