Gianni Infantino, 53 ans, est dans le collimateur du Ministère public fribourgeois, révèle le quotidien La Liberté. Le président de la FIFA, ainsi que deux cadres de l'instance dirigeante du football mondial, font en effet l'objet d'une procédure pénale ouverte le 15 mars en Suisse.
L'information, parue mercredi sur le site du quotidien fribourgeois (https://tinyurl.com/2p8928jz), a été confirmée par Murielle Decurtins, greffière et porte-parole du Ministère public.
Les prévenus doivent répondre de dénonciation calomnieuse, dans le cadre d'une affaire ayant pour toile de fond la réglementation de la FIFA en matière de transferts, qui remonte à 2017.
Le dossier touche notamment aux libéralités que le système actuel accorde aux agents de joueurs en leur permettant de représenter à la fois leurs clients et les clubs voulant les acheter ou les vendre, écrit La Liberté.
UN DÉLAI ACCORDÉ
Un délai a été accordé à Gianni Infantino et aux autres prévenus (Emilio Garcia Silvero, directeur juridique, et Kimberly Morris, ancienne cheffe du département chargé de superviser les transferts de joueurs, aujourd'hui en charge des Ressources Humaines) pour se déterminer sur les accusations les visant.
A LIRE AUSSI
Lionel Messi ne sera pas prolongé au PSG (https://www.footnews.be/news/368846/lionel-messi-ne-sera-pas-prolonge-au-psg).