En Challenger Pro League, la saison touche tout petit doucement à sa fin. Il ne reste, en effet, plus que deux journées avant de connaître le nom de l'équipe qui accédera à la Jupiler Pro League mais aussi celui de celle qui devra passer par la Nationale 1 avant de peut-être vivre de jours meilleurs.
Selon les informations du Het Belang van Limburg, le CBAS a retiré un point aux U23 du Standard de Liège et à ceux du Racing Club de Genk. Virton, lanterne rouge, revient, de ce fait, à quatre unités des deux équipes espoirs. Qui plus est, les Gaumais rencontreront les deux équipes sanctionnées, lors des deux dernières journées de championnat. José Jeunechamps et ses joueurs n'ont, cependant, plus vraiment leur sort entre les mains. Il faudra donc, ainsi, plus que certainement un miracle pour voir les Luxembourgeois sauver leur peau dans l'antichambre de l'élite du football belge.
LA RAISON DE LA SANCTION
En février dernier, lors du duel entre Jong Genk et le SL 16 FC, les Limbourgeois et Liégeois avaient aligné des joueurs non-qualifiés. Raison pour laquelle, ils ne comptent désormais plus vingt-six points mais bien vingt-cinq.
A LIRE AUSSI
Trossard se fait remarquer: la presse anglaise se lâche