L'Inter Milan souhaiterait finalement conserver Romelu Lukaku, 29 ans, enfin redevenu important, dont le prêt se termine officiellement le 30 juin, une saison supplémentaire.
Le hic c'est qu'il lui sera très compliqué de le garder car, comme le rapporte le site interista.it (https://tinyurl.com/4jrxj9ju), qui reprend une information de la Gazzetta dello Sport, trois conditions devront être remplies pour que le club italien puisse parvenir à un nouvel accord avec Chelsea.
La première est que Mauricio Pochettino, le probable futur entraîneur de Chelsea, décide de ne pas compter sur lui.
Or l’effectif londonien ne compte pas d’attaquant de premier plan et si le Diable Rouge (106 sélections, 72 buts) n'était pas à l'aise sous les ordres de Thomas Tuchel, le jeu prôné par l’Argentin pourrait davantage lui convenir.
La deuxième condition est que l'Inter se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions .
L'OPTION NE SERA PAS LEVÉE
Enfin la troisième condition, la plus délicate, est que Chelsea accepte un nouveau prêt pas trop onéreux, mais aussi que Big Rom accepte lui de considérablement réduire son salaire.
L’Inter Milan n’a en effet a priori pas l’intention de lever l'option d’achat de 76 millions d’euros.
Avec des hauts et des bas, Romelu Lukaku est tout de même un élément clé de l'Inter Milan. Il a en effet inscrit 9 buts et délivré 5 passes décisives en 28 matchs depuis son retour de Chelsea en prêt, contribuant aux succès de l'équipe italienne.
A LIRE AUSSI
Lukaku a justifié la plaidoirie du champion du monde (+ vidéo) https://www.footnews.be/news/368582/lukaku-a-justifie-la-plaidoirie-du-champion-du-monde-video