En Challenger Pro League, le RWDM et le SK Beveren se livrent actuellement une lutte acharnée pour le titre. Le Beerschot VA n'a finalement pas pu jouer un rôle de premier plan dans ce débat sur le titre. Mais l'équipe anversoise se prépare à un nouveau chapitre.
En 2018, on a appris que le Beerschot serait en grande partie détenu par Abdullah bin Mosaad. Ce prince saoudien était déjà actif dans le football, avec notamment une part importante du club anglais de Sheffield United dans son portefeuille. Mais aujourd'hui, il ne semble plus aussi enthousiaste à l'égard de ses clubs européens.
On a appris un peu plus tôt que le prince Abdullah envisageait de vendre sa participation dans Sheffield, qui a obtenu une promotion en Premier League cette saison. Et selon le commentateur radio Bert Sterckx, il envisage de faire de même avec son club belge. "Il veut vendre Sheffield et le Beerschot", affirme De Tribune. "Au Beerschot, il aimerait aussi récupérer les millions qu'il a investis".
INVESTIR D'ABORD?
Pour le club anversois, un nouveau propriétaire qui s'engagerait davantage ne serait pas une mauvaise chose. Mais pour l'instant, le club n'est pas l'investissement le plus intéressant. La promotion en Jupiler Pro League pourrait changer la donne. "Il sera réticent à investir davantage, mais c'est peut-être ce qu'il faut pour mener le Beerschot à la promotion et apporter ainsi la valeur ajoutée nécessaire", conclut Sterckx.