Avec une victoire 3-1 contre Westerlo, La Gantoise a pris un bon départ dans les Europes Play-Offs vendredi dernier. Pourtant, tout ne s'est pas bien passé ensuite dans la Ghelamco Arena. Par exemple, Gift Orban, qui a pourtant marqué le troisième but en tant que remplaçant, s'est révélé très mécontent de son statut de banc de touche.
Il avait réalisé cinq matchs sans marquer, le Nigérian de 20 ans est donc maintenant à 15 buts en 17 apparitions pour les Buffalos. Le joueur est sorti du jeu avant la fin du match à quatre reprises et face à Westerlo, il n’était pas titulaire. Il a déclaré: "Je ne suis pas un joueur qui va sur le banc à chaque match. Je ne mérite pas ça. Je ne me sens pas en forme et je n'ai rien fait de mal.”
HEIN DECIDE
L’attaquant aurait même refusé de saluer les fans à la fin du match. Selon Ludo Vandewalle, responsable du football à Het Nieuwsblad, il y a d’autres soucis. Il a cité: "J'entends parfois la comparaison avec Didier Lamkel Zé quand il s'agit de lui. Que ce soit aussi mauvais me semble presque impossible, mais j'ai entendu dire qu'il en montrait beaucoup de similitudes dans son comportement. Alors oui, Hein prendra certaines décisions.”
Le staff et Hein Vanhaezebrouck doivent avant tout s'assurer que Orban retrouve son niveau et continue à servir l'équipe. L'entraîneur lui-même n'a pas voulu perdre trop de mots vendredi avec son attaquant capricieux. Reste à savoir ce que va faire La Gantoise avec Orban. Le vendre dès cet été en espérant récupérer une grosse somme d’argent ? Attendre que son comportement s’améliore et tirer un maximum de ses qualités ? Une chose est sûre, c’est que La Gantoise ne veut pas que son joueur prenne l’exemple de Didier Lamkel Zé.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/368593/le-fc-bruges-aurait-trouve-son-prochain-entra%C3neur