On ne peut pas dire que la situation de Tottenham, encore battu 4-3 dimanche à Liverpool s'est améliorée depuis le départ d'Antonio Conte, remplacé pendant quatre matches par Christian Stellini, puis par Ryan Mason.
Âgé de 31 ans, ce dernier semble pourtant espérer qu'il sera pas qu'un entraîneur intérimaire.
Mais ses chances de rester à la barre comme T1 la saison prochaine semblent minimes.
Il ne resterait en effet que deux candidats à égalité de chances pour le poste, selon ESPN (https://tinyurl.com/23afnddk): Julian Nagelsmann, 35 ans, viré par le Bayern Munich le 24 mars, et Arne Slot, 44 ans, actuellement actif à Feyenoord, le leader du championnat des Pays-Bas.
Ce dernier est d'ailleurs très intéressé, et ne s'en cache pas. "Je pense qu'à un moment donné, en tant qu'entraîneur, vous commencez à regarder à l'étranger", avoue-t-il en effet. "Ce moment peut en ce qui me concerne bien sûr survenir dès cet été. Il y a toujours des clubs auxquels on ne peut pas dire non, qui sont susceptibles de vous approcher. La Premier League est sans conteste le championnat numéro un en Europe. Mais je suis aussi avec beaucoup d'intérêt ce qui se passe en Italie".
Slot est encore sous contrat à Feyenoord jusqu'au 30 juin 2025. Un départ deux avant cette échéance semble toutefois loin d'être improbable
IL A DIT NON À LEEDS
Leeds, qui semble bien (ou plutôt mal) parti pour redescendre en Championship, la D2 anglaise, la saison prochaine, avait songé à Slot l'hiver passé, pour assurer son salut.
"C'est un très beau club", admet le Hollandais, "mais à l'époque j'avais encore trop d'objectifs à atteindre avec Feyenoord. Ce n'était pas encore le moment de partir..."
A LIRE AUSSI
Et si le champion se retrouvait en... Conference League ! (https://www.footnews.be/news/368584/et-si-le-champion-se-retrouvait-en-conference-league-)