Inter Milan 3 - Lazio Rome 1 ! C'est le résultat du week-end en Italie. Un résultat dont n'a cependant pas profité le Napoli (1-1 contre la Salernitana) pour être sacré champion au terme de la 32e des 38 journées de la Serie A italienne, mais qui a permis à l'Inter de remonter à la quatrième place.
Deux des trois buts milanais ont été inscrits par l'Argentin Lautaro Martinez, pourtant resté une heure sur le banc de touche, avant de signer un doublé (70e, 1-1; 90e, 3-1).
La titularisation de Romelu Lukaku, par ailleurs auteur de deux assists et donc également décisif, impliquait forcément l'absence de Martinez sur le terrain au coup d'envoi de ce match décisif.
Mais le paradoxe, c'est qu'en réponse au supporters qui ne voulaient plus du Diable Rouge, voire à la direction, apparemment déçue de son rendement, insuffisant contre la Juventus (1-0) en demi-finale aller de la Coppa Italia, c'est justement Martinez qui avait plaidé la cause de Big Rom.
"C'EST UN JOUEUR INDISPENSABLE !"
"C'est un joueur indispensable dont l'équipe a grand besoin", avait-il en effet déclaré au micro de DAZN en évoquant le choc contre la Lazio.
"Romelu a beaucoup travaillé après sa blessure, et chaque jour un peu plus durement que le précédént. On ne peut pas s'en passer...", a-t-il insisté.
Bien vu de la part de Martinez car le Belge, déjà auteur d’une très bonne rencontre à Empoli (0-3), où il avait planté un doublé, a cette fois été l'auteur de deux actions qui ont décidé de l'issue de cette rencontre cruciale.
En pivot, il a en effet idéalement servi... Martinez pour égaliser à la 77e, avant de centrer parfaitement pour Robin Gosens, monté au jeu à la 71e, qui n’avait plus qu’à terminer l’action pour donner l'avantage à son équipe, à la 83e (à voir sur twitter: https://tinyurl.com/y9zxsfxc).
A LIRE AUSSI
Lukaku n'est pas le seul Diable Rouge à envisager un retour au RSCA (https://www.footnews.be/news/368526/lukaku-nest-pas-le-seul-diable-rouge-a-envisager-un-retour-au-rsca).