L'Olympic Charleroi vit des heures compliquées après avoir pourtant tenu tête aux Francs Borains et à la RAAL La Louvière pendant une grande partie de la saison. Entre-temps, les Dogues ont, cependant, appris qu'il seraient rétrogradés en D2 ACFF, la saison prochaine, étant donné qu'ils n'ont pas reçu leur licence pour évoluer en Nationale 1.
Ces dernières heures, le club carolo et Tamines, pensionnaire de D3 ACFF, se sont fortement rapprochés. Djilali Metous, directeur sportif du club namurois, a tenu, toutefois, à calmer le jeu au micro de Sudinfo. En effet le dirigeant a fait savoir qu'il s'agissait d'un partenariat et non pas d'une fusion. "Avec les bruits qui circulaient, on a voulu rassurer les joueurs en leur disant bien qu’il ne s’agissait pas d’une fusion mais bien d’une collaboration, surtout pour les deux écoles de jeunes."
Cela a donc, ainsi, le mérite d'être clair. Un débat désormais complètement clos.
N1
Ce samedi, dans le match comptant pour la trente-sixième journée de championnat, l'Olympic Charleroi se déplacera sur la pelouse du Patro Eisden, actuel leader de Nationale 1. Une rencontre où les locaux auront tout intérêt à prendre les trois points s'ils ne veulent pas voir le RFC Liège prendre leur place sur le trône.
A LIRE AUSSI
A quel genre de mercato doit-on s'attendre pour le retour du RFC Liège en CPL ?