Suite à leur sixième défaite cette saison en Ligue 1, Christophe Galtier s’est exprimé en conférence de presse sur le niveau de jeu du PSG et sur son incapacité à changer la donne.
Déçu par la prestation de ses joueurs, il a déclaré : “C’est sûr que c’est un élément sur lequel on doit parler. On ne peut pas travailler sur le plan mental. La question c’est : que veut-on faire des points d’avance et des cinq matchs qui vont arriver ? Est-ce qu’on envoie tout à la poubelle ? Est-ce qu’on se dit que si on est champion, on est champion et si on n’est pas champion, tant pis ? Non ! Il y a ce titre à aller chercher sans parler de l’avenir des uns et des autres. On est premier depuis le début et on doit finir ce championnat avec le titre. Mais pour aller chercher le titre, on doit avoir, à l’image de nos concurrents, un autre état d’esprit et un investissement plus important pour certains joueurs.”
DECEPTION
Sifflé par les supporters, l’ancien coach de Nice est très critiqué par ses choix tactiques: “J’attends une réaction, c’est une déclaration pour tout le club. On doit prendre des points, on va le faire. On doit avoir la conscience qu’on peut faire mieux, on n’a pas fait tout pour gagner ce match ; je comprends les critiques, c’est normal, mais personne n’est content avec ces résultats. Je viens de revenir du vestiaire, j’ai vu toute une équipe très déçue de la défaite.”
Les prochains adversaires du PSG seront Troyes, Ajaccio, Auxerre, Strasbourg et Clermont. L’OM, son dauphin, compte 8 points de moins (un match de moins).
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/368494/nouvelle-reaction-polemique-de-theate-envers-son-entra%C3neur