Ce nom ne vous dit rien, c’est normal, il s’agit d’une jeune pépite belge qui commence à faire son trou en Ligue 2. Passé par la Belgique en équipe de jeune, Bassette confirme qu’il a fait le bon choix de quitter sa Belgique natale pour découvrir le monde professionnel.
Formé à Eupen, l’avant centre de 18 ans a ensuite rejoint Caen en Ligue 2. C’est sa deuxième saison en France à Caen et cette saison, il a joué avec l’équipe B (en Nationale 2) et l’équipe première. Il comptabilise 19 matchs pour 6 buts (dont 10 matchs en Ligue 2 pour 1 buts).
FUTUR DIABLE ROUGE
Norman Bassette porte le maillot de la sélection belge avec les U19, il a même marqué lors de la rencontre face à l’Italie en mars dernier (2-2). Il comptabilise 5 sélections.
Cette saison, Caen est à la sixième place et voudrait créer une équipe compétitive pour aller chercher la montée en Ligue 1 la saison prochaine. Le jeune belge fait partie du projet et veut s’imposer dans cette équipe. Mais il faudra faire attention au mercato car certains clubs sont venus aux renseignements dont Metz et Guingamp. Une chose est sûre, on n’a pas fini d’entendre parler de ce futur crack.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/368479/will-still-choque-la-ligue-1-je-vais-tout-peter