Pour sa toute première saison en tant qu'entraîneur principal, Steven Defour ne pouvait clairement pas rêver mieux. En effet ce dimanche, les Sang et Or disputeront la grande finale de la Coupe de Belgique, face à l'Antwerp. Un moment particulier. L'occasion également pour le club anversois de sauver sa saison après avoir complètement foiré la phase classique de la Jupiler Pro League.
Dans une interview accordée à La Dernière Heure - Les Sports, le tacticien de 35 ans a fait savoir que coacher son club de coeur en finale était quelque chose de très particulier. Il faut dire que celui-ci avait tapé ses premiers ballons, dans le centre de formation du FC Malines. Club de sa ville natale, d'ailleurs. Comme pour Vincent Kompany, la saison dernière. L'entraîneur bruxellois avait lui aussi pour rappel conduit son club de coeur, le Sporting d'Anderlecht, au Stade Roi Baudouin. La fin de l'histoire était, toutefois, beaucoup moins belle pour celui qui fait, désormais, les beaux jours de Burnley.
PARCOURS
En Belgique, Steven Defour avait porté les couleurs du FC Malines, bien évidemment, du Racing Club de Genk, du Standard de Liège, du Sporting d'Anderlecht mais aussi celles de l'Antwerp, son tout dernier obstacle avant de décrocher le premier trophée de sa jeune carrière d'entraîneur.
A LIRE AUSSI
Ronny Deila complimente le Club Bruges