Jackson Muleka ne devrait pas rester au Besiktas, la saison prochaine. L'avant-centre congolais peut, cependant, d'ores et déjà compter sur de l'intérêt venu des quatre coins du monde.
En effet selon les informations de NTV Spor, le Léopard de 23 ans serait dans le collimateur de clubs saoudiens, russes, américains et égyptiens. Le Besiktas, de son côté, ne compte pas laisser partir le natif de Lubumbashi pour une somme inférieure à cinq millions d'euros. Pour rappel, les dirigeants turcs avaient, pour leur part, déboursé un peu plus de trois millions d'euros, l'été dernier, pour convaincre le Standard de Liège, de laisser filer Jackson Muleka dans la plus grande ville de Turquie. Son aventure chez le pensionnaire de Super Lig ne se passe, toutefois, pas vraiment comme prévu. En vingt-sept rencontres, toutes compétitions confondues, le droitier d'un mètre quatre-vingt n'a inscrit que cinq petits goals. Un bilan beaucoup trop insuffisant pour celui qui avait, la saison passée, planté pas moins de douze roses en quatorze apparitions sous les couleurs de Kasimpasa, club où il avait été prêté par le club du bord de Meuse.
SITUATION
Sous contrat avec les Aigles jusqu'en juin 2027, la valeur de l'ancien Standardman est quant à elle, actuellement, estimée à cinq millions d'euros.
UPDATE 22/04
D'après Africa Foot United, Al Ahly, l'un des plus grands clubs du continent africain, aurait déjà formulé une première offre auprès du Besiktas pour tenter de les convaincre de laisser filer Jackson Muleka, en terre égyptienne. La source précise même qu'il est la grande priorité du club cité.
UPDATE 29/04
Selon les informations de Ajanshaber 1903, le Besiktas serait sur le point de laisser filer Jackson Muleka à Al Ahly. Aliou Dieng, attaquant du club égyptien, serait, pour sa part, dans le viseur du pensionnaire de Super Lig.