En mars dernier, Domenico Tedesco s'était passé des services d'un certain ... Axel Witsel. Cela ne veut, cependant, pas dire que le milieu de terrain liégeois ne portera plus le maillot des Diables Rouges, bien au contraire.
Dans une interview accordée à Eleven Sports, Franky Vercauteren, directeur sportif de l'Union belge, a déclaré que le droitier d'un mètre quatre-vingt six faisait toujours bel et bien partie de la sélection. L'ancien entraîneur du Sporting d'Anderlecht, du Racing Club de Genk et de l'Antwerp, entre autres, insiste également sur le fait qu'il suivait toujours les rencontres d'Axel Witsel.
"Pour nous, Axel fait toujours partie de la sélection, de la présélection. Et puis il y a une sélection définitive qui se fait en fonction des choix de l’entraîneur. Il a eu des périodes plus difficiles où il avait peu de minutes de jeu… Maintenant il joue un peu plus donc on espère pour lui qu’il reçoive le plus de temps de jeu possible dans son club. Et puis on verra quand à la suite que ça peut avoir. J’ai toujours un œil, et même deux sur lui, on le suit et on voit ses matches. Il est impliqué dans le groupe mais à un moment le sélectionneur fait des choix."
SITUATION
Sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en juin 2024, la valeur d'Axel Witsel est quant à elle, actuellement, estimée à cinq millions d'euros.