Le Borussia Dortmund a peut-être laissé échapper le titre ce vendredi. Leader de la Bundesliga, il avait l'occasion d'être à coup sûr sacré en remportant ses cinq derniers matches.
Mais il a laissé passer cette opportunité dès sa première sortie à l'occasion du match d'ouverture de la 30e journée.
Les hommes d'Edin Terzic ont été en effet tenus en échec sur la pelouse du toujours coriace VfL Bochum 1-1 (m-temps: 1-1), le rival local concerné par la lutte contre la relégation.
Le Bayern (59 points) repassera donc un point devant en cas de succès face au Hertha Berlin, la lanterne rouge, qui doit absolument l'emporter pour conserver un espoir de maintien, dimanche (15h30).
Dans un Vonovia Ruhrstdion plein à craquer (26.000 spectateurs), les Jaune et Noir s'étaient fait surprendre dès la 4e minute par une superbe frappe du capitaine Anthony Losilla, à l'extérieur de la surface de réparation.
Dortmund a immédiatement réagi, puisque deux minutes plus tard (6e), Donyell Malen a débordé côté droit, et centré à ras de terre pour trouver Karim Adeyemi, seul au second poteau.
RIEMANN INTRAITABLE
Le BvB a ensuite dominé les débats, sans jamais trouver la faille face à Manuel Riemann (6 arrêts), 34 ans, au club depuis 2015.
Le gardien de Bochum s'est particulièrement illustré dans le dernier quart d'heure, au cours duquel il a réussi toutes ses sorties, et stoppé Youssoufa Moukoko puis Jude Bellingham.
Thomas Meunier et Julien Duranville étaient absents de l'équipe visiteuse pour cause de blessure.
Bochum empoche un point important face au leader, qui cale au mauvais moment.
A LIRE AUSSI
Le deuxième montant est connu, merci le Belge (https://www.footnews.be/news/368231/le-deuxieme-montant-est-connu-merci-le-belge).