L'incertitude demeure au RSC Anderlecht, car le responsable de la formation des jeunes Jean Kindermans n'a toujours pas signé de nouveau contrat. Cela provoque beaucoup d'agitation dans l'entourage des jeunes talents à Neerpede. L'un d'entre eux a même décidé de quitter le navire.
La décision de Wouter Vandenhaute de mettre Jean Kindermans en préavis en novembre était particulièrement mauvaise. Jesper Fredberg a laissé entendre que des discussions étaient toujours en cours entre les deux parties, mais qu'aucun accord n'avait encore été trouvé. Le mois d'avril est souvent un mois crucial pour demander sa liberté dans le football au niveau des jeunes. Anderlecht a déjà perdu plusieurs talents et certains d'entre eux sont même partis pour le KRC Genk et le Club de Bruges. Et les Limbourgeois viennent encore de frapper. Un peu plus tôt, il a été révélé que Genk avait récupéré une quinzaine de joueurs de toutes les catégories d'âge en provenance de Saint-Trond, où ils subissent les conséquences de la perte de leur label Elite 1 dans le football de jeunes. Le PSV, le Club de Bruges et Gand ont également fait leurs emplettes au Stayen.
RETOUR EN TERRAIN CONNU
Anderlecht perd désormais Alexandre Reumers au profit de Genk. Le jeune homme l'a annoncé lui-même sur Instagram. L'attaquant de 15 ans a signé son premier contrat professionnel à Genk. Il s'agit d'un retour dans le Limbourg pour le joueur. Le jeune homme a d'abord joué pour le Patro et ensuite pour le Lommel SK. À l'été 2022, Anderlecht l'a éloigné du nord du Limbourg. Un an plus tard, il revient donc en terrain connu.