Le KRC Genk entamera ses playoffs des champions dimanche avec un match à domicile contre le Club de Bruges. En cas de victoire, les Limbourgeois peuvent mettre la pression sur l'Union SG et l'Antwerp. Ces deux clubs s'affronteront plus tard. Le président Peter Croonen a quant à lui évoqué la course au titre au micro de Sporza.
Genk a vu son avance se réduire considérablement ces derniers mois. Après le départ de Paul Onuachu, les Limbourgeois semblaient avoir du mal à concrétiser leurs occasions. Il y a également eu moins d'actions décisives en défense, estime Croonen. "Je ne suis pas inquiet, mais j'aurais préféré que ce soit différent. Notre niveau est resté le même, mais notre efficacité a été nettement moindre en défense. Nous devons corriger cela", a déclaré le président de Genk.
En ce qui concerne les chances de titre, Croonen est clair. Il pense qu'un certain nombre de points sera suffisant. "L'équipe qui obtiendra 9 ou 10 points sera proche du titre. Et les matches à domicile seront décisifs. Ce sera passionnant. Genk commence à domicile contre le Club de Bruges. Ensuite, il se rendra à l'Antwerp et à l'Union SG. Deux matches délicats à l'extérieur qui pourraient être décisifs pour le décompte final.
SUCCESSEURS POUR 2019
L'équipe actuelle de Genk pourrait suivre les traces de la génération 2019. Sous la direction de Philippe Clement, Genk est devenu champion avec deux points de plus que le Club de Bruges et 12 points de plus que le Standard. Aujourd'hui, les plus grands rivaux semblent être l'Union et l'Antwerp, bien que le Bruges soit prêt à jouer les trouble-fêtes.