Ce week-end, les équipes de la Challenger Pro League se reposent pour la dernière ligne droite, puisqu'il ne reste plus que deux journées à disputer. Deux journées excitantes puisque la lutte pour le titre et la lutte pour le maintien n'ont pas encore été décidées. Dans ce dernier combat, les choses se présentent très mal pour Virton et la semaine prochaine, la CBAS pourrait mettre le dernier clou dans son cercueil.
En effet, Proximus Pickx rapporte que le jeudi 4 mai, la CBAS rendra un arrêt dans l'affaire concernant le match entre Jong Genk et le SL16 FC. Le 5 mars, les deux équipes se sont quittées sur un match nul 1-1, après que le match ait été reporté en janvier en raison des intempéries hivernales. Par la suite, il s'est avéré que les deux équipes avaient aligné deux joueurs qui n'étaient pas autorisés à jouer à la date initiale du match. Le SL16 a aligné Buksa et Traoré, qui n'ont été recrutés que plus tard, tandis que Genk a utilisé deux joueurs, Ouattara et Castro, qui avaient déjà joué plus d'une mi-temps avec l'équipe A le week-end où le match aurait dû avoir lieu.
La Commission de discipline de l'Union Belge a donc décidé de retirer les points gagnés par les deux équipes, mais Genk et le Standard ont fait appel. L'appel a été entendu jeudi par la CBAS, qui prendra une semaine pour rendre son verdict. Si les deux équipes récupèrent leur point, leur avance sur la lanterne rouge Virton passera à nouveau à six points.
BATAILLE DÉCIDÉE
Dans ce cas, Virton serait au bord de la relégation en série amateur. Le week-end suivant, le rideau pourrait tomber complètement sur les Luxembourgeois qui affronteront leur concurrent direct, le SL16. S'ils ne gagnent pas, le maintien sera définitivement hors de portée.