Après un court passage en tant que scout à Anderlecht, Tim Matthys est revenu à Malines pour occuper la fonction de responsable de recrutement. Pour la RTBF, il est revenu sur son passage au RSCA.
"À Anderlecht, c'est moi qui ai amené des joueurs comme Sebastiano Esposito, Ishak Abdulrazak et Fabio Silva. Ce sont des joueurs qui avaient des profils intéressants, mais nous étions trop limités par nos enveloppes budgétaires. Abdulrazak a coûté 3 millions d'euros, c'était un bon dossier, mais dans un transfert, il y a toujours un risque : parfois tu gagnes, parfois tu perds. Esposito n'était pas non plus un premier choix, mais uil avait les qualités pour réussir. J'ai finalement décidé de quitter Anderlecht car j'avais l'impression de ne pas peser dans le processus de décision. Ici à Malines, c'est le cas. J'ai besoin de me sentir responsable, même si je fais aussi que si la saison prochaine foire, ce sera ma faute car je serai accusé de mauvais transferts.
BONNE EXPERIENCE MALGRE TOUT
Tim Matthys estime malgré tout que son passage au RSCA a été une bonne expérience : "J'y ai connu des gens passionnés et travailleurs. Ce qui manque aujourd'hui à Anderlecht, c'est de la stabilité, du calme et des moyens financiers. Cela prendra au moins encore deux ou trois mercatos. Mais parfois, les choses vont vite : regardez Genk, qui a raté les PlayOffs l'an passé et qui joue le titre aujourd'hui ! Il suffit parfois de quelques bons transferts."
Le vote: Pensez-vous qu'Anderlecht réalisera un bon mercato cet été ?