La saison douloureuse du RSC Anderlecht en Jupiler Pro League n'est pas sans conséquences. Les Bruxellois ont entamé un grand ménage dans leur sélection de joueurs et un premier départ a déjà été annoncé jeudi. Les Mauve et Blanc ont officiellement dit au revoir à Lior Refaelov.
L'ancien Soulier d'Or était un joueur de base régulier de l'équipe bruxelloise la saison dernière. Mais il a déjà 37 ans et, au RSCA, il percevait un généreux salaire. Une prolongation de son contrat ne semblait donc possible que s'il acceptait de réduire celui-ci. Un rôle sportif plus limité semblait également inévitable. Les deux parties ont donc décidé de mettre fin à leur partenariat.
Le patron du Sporting, Jesper Fredberg, a fait savoir via les canaux officiels du club que le club et le joueur se séparaient en bons termes. "Nous disons au revoir à un joueur qui a beaucoup donné à ce club. Mais pour l'instant, le club doit prendre des décisions en fonction de sa stratégie pour l'avenir. C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas prolonger le contrat de Rafa", a déclaré le Danois.
BEAUCOUP DE CHOSES À DIRE
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. En effet, Dudu Dahan, l'agent habituel de Refaelov, a publié un message étonnant sur Instagram. "Chers amis, journalistes et followers, nous comprenons votre curiosité. Lior a beaucoup de choses à dire et à raconter sur ce qui s'est passé. Mais avec sa classe, il répondra comme d'habitude sur le terrain la saison prochaine, ce sera la réponse la plus évidente. Il a plus faim et plus de passion que jamais. Ce sera un été passionnant", a déclaré Dahan.