Pour le Standard, la saison a été meilleure que la précédente, ce qui n'était pas très difficile. Mais le club liégeois n'a pour le moment rien en main.
Si la qualification pour les Europe playoffs est une petite satisfaction, il faudra désormais tout faire pour les remporter et espérer de nouveau pouvoir être européen la saison prochaine. Mais c'est loin d'être gagné pour Ronny Deila et ses hommes.
Sur leur route, ils vont en effet retrouver plusieurs anciens joueurs formés aux clubs ou y ayant évolué dans un passé récent. Ce sera notamment le cas d'Hugo Cuypers, certainement le joueur le plus en verve du côté de Gand en ce moment.
Buteur aussi bien sur la scène européenne que nationale, il pourrait poser de sacrés problèmes à la défense liégeoise. Il pourra pour cela compter sur les services d'un Julien de Sart qui connait bien le Standard puisqu'il a eu l'occasion d'y jouer avec l'équipe première.
MAUVAIS TOUR
Mais les deux coéquipiers gantois ne seront pas les seuls anciens liégeois à se présenter sur la route du Standard. Ce sera notamment le cas de Nacer Chadli, qui a été formé en bord de Meuse et qui évolue désormais à Westerlo.
Hugo Siquet, qui évolue au Cercle de Bruges, a lui aussi été formé au Standard et disputera donc de nouveau deux rencontres spéciales face à ses anciennes couleurs. En tout, ils seront six anciens liégeois à espérer finir à une meilleure place que les Rouches.