Dimanche prochain débuteront les Champions Playoffs. Le FC Bruges commencera son aventure par un périlleux déplacement sur la pelouse du Racing Club de Genk. L'Union Saint-Gilloise sera, quant à elle, au repos forcé étant donné que l'Antwerp, l'équipe qu'elle devait affronter, disputera la finale de la Coupe de Belgique, face au FC Malines de Steven Defour.
Benjamin Deceuninck, présentateur de La Tribune et commentateur sur Eleven Sports, est persuadé que l'Union Saint-Gilloise sera championne. "Je ne vais pas changer d’avis, j’ai dit l’Union depuis le mois d’octobre et là ils viennent de rejoindre Genk en nombre de points, je ne vais pas changer d’avis aujourd’hui. Cette course au titre sera certainement intéressante en sachant que c’est fort serré entre les trois clubs qui devraient se jouer le titre."
MEFIANCE TOUT DE MEME
Le journaliste francophone n'exclut pas non plus un 18 sur 18 du FC Bruges. Celui-ci souligne le fait que si les Blauw en Zwart réalisent le perfect, ils seront alors, eux, champions de Belgique pour la quatrième fois de rang. "Mais moi je n’écarte pas la thèse du scénario de folie, que Bruges réalise un 18/18 par exemple. Et à ce moment-là, pour moi, s’ils font 18/18 ils sont champions. Mais il faut faire 18/18. Donc je garde l’Union comme favori, mais on connaît le principe des playoffs et ça peut partir dans tous les sens."
A LIRE AUSSI
Le FC Barcelone sous le charme d'un grand espoir du FC Bruges