Dans le football, tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Il y a dix ans, Zulte-Waregem était vice-champion de Belgique. Dix ans plus tard, les Flandriens sont relégués en Challenger Pro League.
Pendant un moment, Zulte-Waregem a semblé proche d'un sauvetage miraculeux, mais la défaite face au Cercle de Bruges lors de la dernière journée de la phase classique a été fatale. Cette relégation ne sera pas sans conséquence puisque de nombreux joueurs devraient quitter le navire, comme c'est souvent le cas lorsqu'une équipe est reléguée.
À 34 ans, Jelle Vossen a montré qu'il avait encore les qualités pour jouer en Jupiler Pro League (9 buts et 2 passes décisives en 31 matchs de JPL). Libre dans quelques semaines, l'ancien attaquant de Genk, entre autres, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait : "J'ai toujours envie de jouer au football. Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour digérer cette descente puis je verrai ensuite ce que je ferai."
Pour Filip Joos, Vossen doit rejoindre Malines : "Si j'étais lui, je sonnerais à Steven Defour. Malines n'a pas d'attaquant. Cela pourrait être du gagnant-gagnant."
DANS UN GRAND CLUB ?
Voir Jelle Vossen titulaire dans un grand club belge semble peu probable mais il pourrait apporter de grands services en tant que remplaçant à des clubs comme le Standard, Anderlecht ou encore Charleroi. Car il l'a encore montré cette saison, son instinct de tueur devant les buts est resté intact malgré son âge.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Quelle équipe devrait recruter Vossen ?